A Propos du Chateau

le Chateau, son Histoire

Le Château fort de Lugagnac se dresse à moins de 2km au nord-ouest du village de Rivière et à plus de 600m d'alitutde. Il est situé en face du Pic de Suège, près de la voie férrée Millau-Sévérac, qu'il domine.
C'est un antique manoir seigneurial, bien conservé, flanqué de tours crénelées et massives, mais d'une forme élégante. Autrefois Lugagnac s'écrivait "Luganhac".
Le nom de Lugagnac est déjà mentionné en l'an 1146, où l'Evèque Pierre, qui avait eu beaucoup de démélès avec le comte de Rodez, donna au monastère de Brantome cinq églises dont celles de Sévérac et Notre-Dame de Lugagnac !!! {...}
Le château parait avoir été édifié en 1363, soit plus de 230 ans après celui de Peyrelade, par Noble Pierre Guitard suite à une transaction intervenue entre le comte Jean d'Armagnac, vicomte de Creissels et Guy de Sévérac. Cette transaction se fit par acte passé devant Corneli, notaire, en présence de Jean de Gozon, damoiseau et de plusieurs chevaliers. {...}

Source:
Livre "Les gorges et la vallée du Tarn  Rivière-Peyrelade " de Marcel Portalier aux Editions Maury Imprimeur 1972.

Acquit en 2010 et suivi de 2  longues années de travaux intensifs, nous voici en 2012 pour acceuillir nos premiers clients pour la course du Viaduc le 12/05/2012.
Nous sommes dans une démarche d'amélioration continue, chaque année des aménagements sont réalisés pour augmenter la qualité de notre hebergement.

Location de salle, évènementiel